mardi 15 janvier 2013

31.05 - Sandnes - Drammen


La journée
Départ du camping tôt. Ciel bleu. La journée va passer du bleu au blanc, au gris et finir en bleu.
Après quelques kilomètres, je dois m'arrêter. J'étais trop pessimiste sur la température. J'enlève une couche ;-)
Je dois remercier mon Zumo. Il m'a fait passer par des petites routes en terre battue. Très sympa. Je suis toujours étonné par l'aspect de la campagne norvégienne. Les fermes sont bien tenues, la peinture impeccable.  Les tracteurs comme neufs. Mais comment font-ils?
De la petite 455, je rejoins la 454 pour terminer sur la 9. Remontée vers le Setesdal. Route idyllique, je vais me répéter. A la bifurcation pour aller à la première église, c'est la douche pendant 10 minutes. Je n'ai pas eu besoin de sortir la combinaison de pluie.
Arrivée à Eidsborg. L'église de Eidsborg en bois est splendide. Plus petite que j'imaginais mais très bien conservée. Séance photos. Pas un touriste à part un groupe.
Je continue sur la route 45 puis la E134. La BMW est dans son élément. Le son rageur m'entraîne d'un virage à l'autre. Les dépassements sont fait avec une facilité que je n'avais rarement senti avec une moto.
Je vais me répéter mais BMW a fait fort avec cette GS LC.
Sur la route un accident. Un camion est passé un peu trop à droite de la route. Il paralyse tout. Heureusement, il reste un petit trou de souris dans le fossé. Mode Enduro pour éviter l'anti-patinage et hop, je passe à l'aise. Moto: 1 - voitures: 0.
Arrivé à la deuxième église (et la dernière) - Heddal . Elle est plus grande que la première. Moins sauvage. Plus de monde. Superbe aussi. Plus compliquée au niveau du ou des toits.
Je ne m’attarde pas trop et direction l'hôtel. Demain sera une grosse journée. Oslo - Göteborg. Faut que je revoie l'itinéraire sur le Zumo. Il me semble ne pas avoir toutes les étapes.


Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)

Paysages, lacs, route, beau temps et une bonne GS LC


Rencontrés au hasard de la route des nostalgiques de vielles motos












Accident sur la route





Eglise de Eidsborg













Arrivé à l'hôtel dans un tunnel il faisait même 28.5 degrés

Eglise de Heddal 

















Les vidéos

L'itinéraire


http://goo.gl/maps/DdNEZ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire