mardi 15 janvier 2013

21.05 - Uppsala - Umea


La journée
Une grosse étape de liaison. Plus de 580 kms. Départ dès 08h30 et arrivé à 15h30. Juste un petit picnic au bord d'un lac suédois.
Le départ s'est fait dans la brume. Assez humide sans être de la pluie. Je ne vais pas me plaindre je n'ai pas eu à sortir la combinaison de pluie. Un bon 14 degrés pour commencer la journée, c'est pas si mal.
Une longue route bordée de sapins et les limitations de vitesse qui passent de 120 à 110, puis 90, 80, 70 et enfin 50. Ils sont forts. Ça coupe un peu le rythme afin d'éviter l'ennui et la fatigue. En arrivant vers la destination, Uméa, la température redevient insolente pour friser les 25 degrés. Si haut, si chaud. Quand je pense à l'Europe continentale ;-)
J'ai pu faire changer mes pneus dans une concession assez sympa. Cher mais sympas.
Avec mes nouvelles chaussettes, je me suis amusé à taquiner la forêt suédoise. Le pied total. Ils ont de la chance. Des kilomètres de routes non goudronnées et des pistes dans la forêt. J'ai fait deux vidéos. A voir ce que ça va donner.
L’hôtel est sympa. Il s'agit de plusieurs maisons typique de la région. Les chambres petites sont décorées avec goût.
Demain, nouvelle étape assez longue et passage par la Finlande (Muonio) et le cercle Arctique.
La météo reste clémente. Plus frais mais toujours beau. Il semble que le Cap Nord soit aussi sur le mode beau pour le 23 mai.

Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)










Les fameux radars automatiques suédois





Harnosand. Deux étoiles sur la carte





Un style de chargement souvent rencontré. Des maisons préfabriquées?

La séparation des voies. Des fils et des piquets métalliques. Il ne fait pas bon être motards en cas de chute.


Un petit tour dans les chemins


L'hotel à Uuméa


Le soucis du détail 






Le système de fermeture des fenêtres. Très anglo-saxon

la concession moto où j'ai changé mes pneus. Ils ne sont pas sectaires. Ils font BMW, Honda, Kawa, Harley.






Les vidéos

2 commentaires:

  1. Jean-Yves - GSFR21 mai 2013 à 22:13

    Quand tu penses qu'ici on a froid, çà fait la une des JT ! Bravo et merci pour ce partage ... Dans 3 ans c'est mon tour avec Frida !
    Un régal de lire ton p'tit CR du soir !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Salut Eric,

    Je suis dans le sud de la France (Carpentras) en tant qu'essayeur moto pour le magazine Moto-Revue. Ici aussi grand soleil sur les routes du Ventoux mais des temperatures inferieures aux tiennes.
    On surveille la webcam du Cap Nord qui montre que du grand bleu dans le ciel.
    Fait nous de belles photos la-bas....
    Jean-Luc (qui part au cap nord dans 21 jours :D

    RépondreSupprimer