mardi 15 janvier 2013

22.05 - Umea - Muonio


La journée
Je dois bénir le dieu du ciel. Départ avec un petit 15 degrés et arrivée e,n Finlande avec plus de 21 degrés. Je suis en t-shirt tellement le soleil est fort ici.

La montée vers le Cap Nord continue. Demain sera le grand jour. Plus de 570kms de lignes droites et de forêts. Ca semble monotone mais les paysages sous le ciel bleu et le soleil sont magnifiques. Quelle chance d'être là. La famille est particulièrement compréhensible. Merci à eux.
Je me suis permis de remonter par une route peu utilisée par les motards. La E10 puis la route 392. Limitation à 100 km/h ce qui permet une bonne moyenne. J'ai évité ainsi Rovaniemi qui est le passage presque obligé pour voir le père Noël.
Le cercle arctique m'attendait sagement et comme j'étais le seul aucun problème pour faire quelques photos.
Passage en Finlande par Kolari. Rien de spécial, une route droite, des maisons peintes en rouge comme en Suède.
Au fait connaissez-vous la façon de repérer une voiture du Nord? Elle a généralement trois feux supplémentaires sur la calandre. J'imagine que la nuit est aussi violente que le jour dès le mois de mai.
En Finlande, j'ai pu croiser mon premier groupe d'animaux. Aucune réaction au klaxon par contre avec le pot Akra, c'est l'affolement général

Klaxon: 0 - pot Akra: 1


Arrivé au camping / bungalow, le soleil est si fort que je dois mettre un T-shirt et je pars faire quelques photos du lac. D'un côté, la nature et les petites maisons rouges sont superbes mais de l'autre côté, c'est un peu le "bordel". Moins soigneux les finlandais par rapport aux suédois.

Demain, une grand étape pour atteindre enfin le Cap Nord. Plus de 600 kms. Heureusement que la selle BMW ne pose aucun problème...
Le temps devrait rester identique et le soleil sera de la partie.

Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)


C'est toujours tout droit

A gauche des arbres, à droite des arbres

Et parfois des ponts




Ne pas oublier les lacs



Le fameux cercle polaire ou arctique


Oui, 19,5 degrés au cercle polaire


J'ai la preuve, c'est bien moi







des petites maisons rouges au bord d'un lac avec des arbres. Photo prise depuis un pont ;-)

Passage en Finlande


Enfin, je vois ces fameux animaux








La moto à moins de 2 mètres de la chambre. Tout confort. 

La boîte aux lettres

Un petit lac sous le camping


T-shirt obligatoire. La casquette vient du concessionnaire qui m'a changé les pneus.
Dream it
Live it
Du rêve à la réalité


Les vidéos

L'itinéraire

http://goo.gl/maps/q1ndN


7 commentaires:

  1. Salut Eric,
    Les jours passent et mon envie de partir se fait pressante en suivant ton voyage... Les dieux du ciel nous ont abandonné pour te suivre, alors profite un max de ce temps extraordinaire et continue à nous faire languir sous la grisaille de chez nous...
    Donne rendez-vous au soleil du Cap-Nord pour le 21 juin.
    Bonne route. Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment tout bon coté météo !!! Superbe !!
    tu fais surement plein d'envieux et moi le premier.
    Excellente journée demain et bonne continuation.
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  3. c'est quand même une situation exceptionnelle.
    Mais je ne dis pas non ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Myriam Irina Alexandre22 mai 2013 à 20:59

    alors là, c'est vraiment trop injuste. Nous on ne sait même plus ce que c'est que le soleil. On attend la neige pour vendredi ici et toi tu te balades en t-shirt...
    Bon alors pour la peine, j'espère que tu nous ramèneras des cailloux du Cap Nord (si possible transparents), les fameux bonbons aux baies des pays nordiques et surtout que tu reviennes entier et heureux de ton voyage. Sacré veinard !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. toujours les mêmes22 mai 2013 à 21:00

    Un MAX de PHOTOS pour le jour J de demain ! profite un max

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Yves de Tours - GSFR22 mai 2013 à 22:28

    Que c'est sympa de nous donner des news en live comme çà ! La pression monte tu atteins le sommet demain ! YESSSS !
    Content pour toi ! Tu vas pouvoir coller l'autocollant sur ta LC, tu l'auras mérité ! Tu prends des photos en roulant, tu as une drift ? Une Gopro ? Elles sont super ! merci encore et à plus tard !

    RépondreSupprimer
  7. Jean-Yves - GSFR22 mai 2013 à 22:30

    Ah oui j'ai vu ton équipement sur ton blog :

    - GoPro avec câble, télécommande et attache

    Merci

    RépondreSupprimer