mardi 15 janvier 2013

24.05 - Nordkapp - Oteren


La journée
Très longue étape aujourd'hui. Longue car énormément de choses à voir. Longue car uniquement des routes, aucun autoroute. Longue car plus de 600 kms.

Mais tellement belle. Les montagnes et les fjords sont incroyablement beaux. C'est un ravissement à chaque virage. On a toujours envie de s'arrêter pour faire une photo.

La descente par la route E06 est le graal du motard. A faire absolument.
J'ai de la chance, les moustiques, les képis et les touristes ne sont pas encore sortis. Je peux me régaler comme je le souhaite. Les enchaînements de virages à gogo, sont un plaisir du matin au soir.

Je me suis même fait du bonus en essayant de trouver le glacier qui tombe dans le mer (Oksfjordjokelen) mais je ne pense pas l'avoir trouvé ou alors la glace a bien fondue. Le tunnel pour y arriver est aussi un grand moment. Une seule piste, de l'eau partout.

Bien arrivé à l'hôtel, je prépare la journée de demain avec les Lofoten en point de mire.

Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)


Des plages de sable blanc au Cap Nord ...







La version norvégienne des radars








et c'est comme ça sur 600 kms




Le fameux tunnel

Ferme de poissons





Est-ce le glacier??






Les vidéos

6 commentaires:

  1. Jean-Yves de Tours - GSFR24 mai 2013 à 20:48

    Tes photos Sont un régal avec ce beau soleil et sa clarté ! De belles étapes de 500/600 km comme un rien, vive la GS/GSA et ses plaisirs ! Il faudra que tu me dises pour ta logistique et la pose de tes photos sur ton blog tout en faisant autant de Km sur la moto ....
    Merci pour tout ! Je confirme, je me fais çà en 2016 ! Bonne route demain aux îles LOFOTEN ! Miam Miam !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Papa, tu te ne t'embêtes pas....
    Alex

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement beau et tu nous fais tellement envie...
    On voit que tu te régales, profite bien et MERCI pour les magnifiques images qui nous permettent de te suivre.
    Ici la neige est bien venue jusqu'à la Chia. Heureusement, elle n'a pas réussi à venir jusqu'à Bulle.

    Au fait y'a quand même 2-3 magasins dans toute cette belle nature?

    bisous
    Myriam Irina Alex

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi s'embêter Alex?

    Les magasins sont toujours les mêmes. Des supermarchés. Sinon, pas grand chose.

    La logistique est assez simple. Arrivé à l'hôtel, je charge les photos sur le portable. Je contrôle si elles sont bonnes. Je les passe dans Lightroom et je les upload sur picassa.
    Depuis le blog, le lien avec Picassa est simple à faire. En tout une bonne demi-heure voir un peu plus.
    Après douche, restaurant ou picnic. Préparation de la journée qui suit.

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Nous suivons avec plaisir ton périple car on a fait à peu près le même il y a deux ans mais en voiture. Superbes images et paysage ! Tu nous fais envie car on a la même moto que toi ! Et la bouffe, comment ? Nous c'était Galère.
    Profite bien de la température car ici c'est vraiment pas terrible.

    Bonne route et a bientôt

    Jacqueline et Jean-Pierre (Monthey)

    RépondreSupprimer
  6. Pour la nourriture, on ne peut pas dire que c'est l'idéal. Horriblement cher. Heureusement, dans tous les hôtels, j'ai eu droit au petit-déjeuner inclus. Donc saumon et tout ce que j'aime.
    Sinon, dans chaque station-service, il y a en vente des hot-dogs. Ne pas en abuser. Surprise, ce soir, buffet gratuit (compris dans le prix de la chambre). Bonne viande, légumes et une très, très bonne mousse au chocolat.

    Bonne route avec la LC. Cest une très bonne moto.

    RépondreSupprimer