mardi 15 janvier 2013

17.05 - Bulle à Bâle

La journée


Bulle - train en Allemagne
Départ sous une petite pluie et une température assez fraîche. En consultant la météo, le beau ne devrait pas être loin.
Effectivement, arrivé à Fribourg, la température remonte pour arriver à plus de 16 degrés en Suisse alémanique.
Le chargement est lourd. Les valises alu pleines, les pneus et le sac au dessus. Pas de problème, grâce à l'ESA, je mets la position deux casques
et le poids ne sent pas du tout durant le parcours.
Rien de spécial à part que le tronçon Berne - bifurcation vers Bâle est le plus engorgé de Suisse. Comme je suis
parti vers 17h30, j'ai tout le trafic des travailleurs qui rentrent chez eux. 
Un peu de musique et la route défile sans gros soucis.
Arrivé en Allemagne, les motos sont devant toutes les voitures. Une petite attente et 8 motos dont la mienne peuvent
embarquer. J'avais oublié comme la hauteur est faible. Je dois mettre ma tête de côté et tout près du réservoir afin
d'éviter la rencontre avec la tôle métallique du deuxième étage.
Arrivé dans le compartiment, je pensais avoir une cabine un peu plus grande. Heureusement je suis seul et je peux 
m'étaler ou plus exactement étaler mes affaires. 


Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)








L'itinéraire

http://goo.gl/maps/uBqIi

3 commentaires:

  1. Bon Voyage Eric.
    Je ne manquerai pas de suivre votre périple de près ayant moi-même le projet de le faire l'an prochain.
    En tout cas la météo est avec vous.
    Aujourd'hui 17 degré au Cap Nord sous le soleil. 8 degré à Vevey sous la Pluie.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Une première étape en Suède. L'horreur, ils fait plus de 29 degrés ;-)

    RépondreSupprimer
  3. nous on donnerait cher pour avoir un peu de chaleur ! :-)

    RépondreSupprimer