mardi 15 janvier 2013

23.05 - Muonio - Nordkapp


La journée
Je viens d'arriver à Honningsvag. Je pose les valises, prend une douche et départ pour le Cap Nord. Je vais me prendre un picnic à savourer sur place.
Le ciel est bleu, le soleil est présent. Température douce, 16 degrés. A voir au Cap.

Je pensais faire une étape rébarbative mais, mais, mais je me suis rarement régalé autant.

En continuant en Finlande par une petite route hors des sentiers battus, la route 21 puis la route 93, j'ai pu profiter d'un paysage fort apprécié. De la forêt très verte à une forêt très clairsemée et enfin à la toundra  Tout y était pour enchanter les yeux.
En prenant la route 92 en Norvège, la magie a continuée. Une belle route qui serpente et joue à cache-cache avec une rivière (Jiesjokka). Je rejoins la E06 pensant que le banal va suivre. En fait non, cette route de Karasjok à Lakseld est tout autant superbe.

Le final a été la route E06 qui longe la mer et la montagne-falaise. Un régal, des virages incroyables, personne sur la route. Mode plus sportif et hop, un très gros plaisir.

Le passage du tunnel sous la mer a été spectaculaire. Une descente très raide et une montée tout autant forte. Le GPS indiquait un -14 mètres sous la mer ;-)

La route vers le Cap Nord est superbe. De beaux virages, de hauts plateaux enneigés. La température au centre de visite est clémente. Un peu de vent mais rien de méchant.
Visite, photos, souvenirs et retour sur la moto. Picnic sur place avant de partir.
Il semble que je sois sur la vidéo de la webcam à 16h15 - 17h15 (voir capture écran plus bas).

nordkapp.livecam360

Retour à l'hôtel, préparation laborieuse des photos. La connexion Internet n'est pas au top.

Un seul conseil pour les motards, n'hésitez pas allez-y.

Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)

Dans la série panneaux, la Finlande

La Norvège

toujours la Norvège

Superbe route en Finlande, la 93

Certains lacs sont encore gelés

En voyant ça, je me suis dit que le Cap Nord allait être froid





En Norvège, la route 92

Le musée Sapmi à Karasjok


Direction le nord en passant par le E06


On se croit dans le nord de l'Amérique. Non, c'est l'Europe



 




La E69. Des virages superbes entre falaises et mer




Quelle route!




Le tunnel sous la mer est proche





-14 mètres sous l'eau!

La ville de Honningsvag




L'hôtel


Séchage de poisson

Départ pour le Cap Nord

Des plateaux enneigés. Plus frais




Les paysages sont magnifiques


Le parking

Cette moto est incroyable. Quelle pêche, quel confort

Monument à la mémoire d'un roi norvégien qui a fait du Cap Nord ce qu'il est
















la moto est à droite

J'arrive à 16h00

et je repars (à droite) du fameux monument



Les vidéos

L'itinéraire

http://goo.gl/maps/XcjQt


9 commentaires:

  1. Jean-Yves (Tours) - GSFR23 mai 2013 à 16:29

    Merci, je t'ai vu en live sur le site à 16h15
    http://nordkapp.livecam360.com/cam3/flash/main.php

    EXCELLENT, il fait super beau !

    RépondreSupprimer
  2. De Rachèle:
    Salut Eric, je suis enchantée de découvrir ces beaux paysages photographiés par un expert. Toutes mes félicitations pour ce beau voyage que tu nous fait partager jours après jours. Je suis chez Claude et j'attends le soir que tu arrives pour mettre à jours les sensations de la journée. (Elle débute avec le live internet.... )
    Un grand bravo et merci, car je ne pourrai pas en faire autant. (ca commence un petite peu.. Claude et a cause de ton voyage elle se tente pour une tablette aie aie aie )
    Bonnes salutations Rachèle et Claude.
    Ha oui, je vois que ton esprit Gruyèrien est de la partie et qui s'affiche bien en couleur sur le derrière...ce qui fait de toi un digne représentant de la plus belle région du pays.
    Ici on en ait presque à remettre les pneus d'hiver... !!! Ramène nous du soleil !!
    En espérant que tout vas bien pour toi autant sur route que dans les assiettes.
    On le dit en local "God dag og framsyn på veien " du pure souche Norvégien..
    Au plaisir Claude

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous les commentaires reçus durant ces premiers jours.
    Un seul conseil: allez-y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ce magnifique parcours et d être allé si loin! J adore ta moto et surtout les routes que tu traverses! Nous sommes assis dans notre canapé car le temps extérieur froid devrait plutôt être le tien!
      Mille merci pour ce magnifique spectacle! Continue ainsi
      Luca et Eric de Genève

      Supprimer
  4. Jean-Yves Gsfr23 mai 2013 à 20:03

    C'est super beau surtout avec ce temps, mais je pense que le meilleur reste encore à venir avec les îles Lofoten et la route de l'atlantique !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Eric,
    Un grand merci pour ces merveilleuses photos. C'est un vrai plaisir de vous suivre chaque jour.
    Salutations.

    RépondreSupprimer
  6. papa tu à trouvé ces bonbons jaunes?
    tu nous manque
    Irina

    RépondreSupprimer
  7. Vous me manquez aussi ;-) Tu pourras bientôt m'accompagner avec ton vélomoteur...
    J'ai trouvé 4 petites boîtes de bonbons aux baies sauvages du nord du cercle arctique.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pour l'avoir fait en 1997, c'est magnifique; tout motard doit l'avoir fait;Mais le plus magique c'est d'être présent à minuit avec le soleil j'en garde un très grand souvenir inoubliable . j'y serai de nouveau l'année prochaine au alentour du 19 juin A plus sur les routes ( les Iles lofoten sont exceptionnelles ) salut Joël

    RépondreSupprimer