mardi 15 janvier 2013

28.05 - Steinkjer - Sylte


La journée
La journée a pourtant mal commencée. Une route encombrée et moche. Je me suis dit: il faut bien qu'un jour ne soit pas top. Heureusement, en arrivant à Trondheim, j'ai pu voir le centre historique bien charmant. Une belle cathédrale et de superbes vieilles maisons.
En arrivant sur la route E39, j'ai retrouvé la Norvège que j'aime. Une superbe route virolleuse avec des paysages superbes. Jolis lacs, fjords, forêts, etc. Vraiment très sympa.
Passage du fjord Halsef par le ferry. Je rejoins la route de l'Atlantique par une route bien jolie elle aussi.
Après Kristiansund, péage pour tous. La route est payante. Il me semble 58 couronnes. Je continue, je prends des photos, des vidéos et ... je me dis que c'était bien court. Belle petite route qui est bâtie littéralement dans l'Atlantique mais, mais, tellement courte. Je suis resté sur ma faim.
Par hasard, je continue sur la route 663. Riche idée. Elle est elle aussi bien jolie.
Je continue ma route pour rejoindre la route des Trolls. Je l'ai faite du nord au sud. Très sympa. Petite route de montagne avec quelques virages secs comme dans les Alpes. De belles chutes d'eau pour égayer tout ça. Faut dire que la température de 22 degrés arrange bien les choses.
Au sommet, les norvégiens ont fait fort. Un centre pour les visiteurs et surtout un chemin avec passerelles et promontoire pour mieux apprécier la vue. Impressionnant. Pourquoi nous n'avons pas la même chose dans les Alpes? Puis départ pour continuer la montée vers les plateaux enneigés. Descente par une route de montagne très roulante. Arrivée à l'hôtel qui est un peu cher pour ce qu'il propose. Mais bon, j'ai une chambre avec douche, je ne vais pas faire le difficile. Demain, une nouvelle grosse journée avec la route des Aigles, la route Strynefjellsvegen, la route Sognefjellet, la route Gaularfjellet et enfin Bergen. 560 kilomètres. Que des petites routes.

Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)

Trondheim




















La E39














Passage sous l'eau


La route de l'Atlantique














La route des Trolls

















Pas rassuré







Les vidéos

2 commentaires:

  1. Jean-Yves - GSFR28 mai 2013 à 18:38

    Bonsoir Eric,
    Bon ç àva tu as encore passé une belle journée quand même mais effectivement, avec ce que tu as vu aux Lofoten, tu as de quoi devenir difficile ! LOL ! Côté GSP, c'est tout bon, ton Zumo tient la route ? Côté espèce, tu en as un peu quand même pour payer tes péages ? Question, peux-t-on ne payer qu'avec la seule CB internationale, STP ?
    Merci pour les news ... repos et demain Bergen !

    RépondreSupprimer
  2. Belle journée effectivement. Faut pas faire le difficile même après les Lofoten.
    Le GPS Zumo va bien. Je supprime de temps en temps les itinéraires déjà faits.
    Côté espèces, j'ai changé 1'000.- en Suède et 1'500.- en Norvège.
    Je paie aussi souvent avec la carte de crédit. Ca passe sans problème.
    Pas de péage à payer en moto. Sauf la route de l'Atlantique et les ferry.

    RépondreSupprimer