mardi 15 janvier 2013

19.05 - Markaryd - Eskilstuna


La journée

Petit-déjeuner tardif. Il ne peut être servi qu'à partir de 08H30. C'est dimanche, je prends le rythme.
Tout est à disposition. Je suis seul dans le restaurant.
Départ sous un ciel couvert. Il a plu durant la nuit. Il fait déjà plus de 16 degrés.
Je vais rencontrer durant le trajet plusieurs ondées. Rien de grave, je n'ai même pas besoin de sortir la
combinaison de pluie.
Quelques kilomètres sur les autoroutes suédoises. La limite est généralement à 110 mais quelques fois à 120.
Aucuns contrôles. Les stations services sont toutes aux sorties. Comme en USA. D'ailleur le paysage et la grandeur
du pays font souvent penser à l'Amérique.
Pour éviter la monotonie, je passe par des petites routes de campagne. Très sympathique. La Suède est si propre. On pourrait se
croire en Suisse ;-)
J'ai même pu faire un peu de chemins. Quel beau pays avec tant de hors piste libre d'accès. Le paradis.

Petite escale pour voir la citadelle Vadstena. Personne et accès libre à la cour intérieure. C'est vraiement l'idéal.
Remontée par des routes nationale afin de passer la nuit à l'hotel Vilsta. La qualité n'est pas comme le précédent.
J'ai quand même ma chambre avec télé. Je vais pouvoir utiliser mon sac de couchage car il n'y a pas de draps. Il faut aussi nettoyer la chambre avec
de partir. Bon, ce soir, télé pour voir l'équipe suisse de hockey à Stockholm pour la finale du championat du monde.
Pas de wifi ce soir, j'espère pouvoir me connecter demain...


Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)

quelques maisons typiques en Suède



La forêt et la route



HLM local

Superbe pays avec de nombreux chemins ouverts au trafic

Jonkoping


L'usine Husqvaran à Huskvarna (la ville)


Superbe citadelle à Vadstena





















L'itinéraire

http://goo.gl/maps/dv9hC


1 commentaire: