mardi 15 janvier 2013

01.06 - Drammen - Bastad


La journée
Grosse journée en kilométrage et essentiellement sur autoroute ;-(
Départ sous le soleil du super hôtel tout confort. Buffet déjeuner à volonté. Je ne me prive pas sachant que je passe sur le repas de midi.
Arrivé à Oslo, la pluie s'invite. Au départ ce sera le soleil. Oslo m'a surpris en bien car j'en avais une vision un peu tristounette. La partie moderne avec de nouveaux building et l'opéra sont agréable à regarder puis en passant dans la vieille ville, on retrouve le charme des vieilles maison. Le château et son parc ont l'air aussi bien intéressants.
Départ donc d'Oslo sous le soleil. La cuite, plus de 26 degrés. Je tombe même sur un mega bouchon. Remontée de la file par le milieu. Ça passe et nous devons quitter l'autoroute pour une sortie.
Je sors à Göteborg. Grosse ville, beaucoup de monde le samedi après-midi. Je ne me laisse pas tenter par une halte. Trop de monde, trop de chaleur. Je continue et je m'arrête à Varberg. Une petite plage de sable bondée d'amateurs de soleil, une forteresse, un petit port. Sympa tout ça.
Je continue vers l'hôtel ou plutôt la pension de famille. 30 kilomètres avant, je me prends le super orage. Trempé mais ça va. La pension est une vieille maison suédoise en bois. Intéressant de pouvoir dormir dans une vrai maison du coin. Le seul problème: la pluie qui continue de tomber. Je n'ai pas l'envie de me mouiller pour trouver un restaurant. Je sens que ça va être sticks, biscuits et chocolat.
Demain s'annonce plus frais.

Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)

Départ de l'hôtel


Oslo, la partie moderne

L'opéra




La cathédrale








Le bâtiment des Nobels

Le jardin du château



Göteborg en vitesse

Varberg était plus accessible



C'est le sud ici. Chaud, plage, mer.




une photo pour Irina qui aime ce moyen de locomotion

Ca sent pas bon pour la suite et effectivement, l'orage était puissant


L'hôtel du jour








Les vidéos

4 commentaires:

  1. Jean-Yves - GSFR1 juin 2013 à 20:27

    Bonsoir Eric,
    tu retrouves les orages que nous avons eu ici en semaine ! Toujours de belles photos dans le fief de s usines VOLVO à Göteborg ! Tu te rapproches de nous !
    Bon repos et vivement demain !

    RépondreSupprimer
  2. Cher Eric,
    Nous avons écouté un magnifique concert et après une crêpe partie familiale, nous admirons tes photos toujours aussi belles.
    Nous voyons que tu as tout de même vu un peu de pluie aujourd'hui; ça nous rassure :-).

    Nous t'embrassons bien fort et te souhaitons tout de bon pour la dernière ligne droite avant la maison !

    Aline, Bouba, Cécile, Irina, Alexandre et Bouba

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que Bouba compte beaucoup dans la famille. Il est mentionné 2 fois dans la signature ;-)

    Dernière étape demain. Longue et autoroutière. Après, un saut de puce en Suisse et je serai avant midi à la maison.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Eric,

    La fin du voyage approche. Je te félicite pour ton extraordinaire périple et te remercie encore une fois pour nous avoir fait partager tes sensations journalières.

    Bon retour chez toi !
    JM

    RépondreSupprimer