mardi 15 janvier 2013

03.06 - Bâle - Bulle


La journée
Réveil un peu rapide vers 5 heures du matin. Le train arrive à 8 heures en gare de Lörarch.
Une demi-heure d'attente pour la réception des véhicules.
Le temps est beau mais frais. Je n'ai mis une couche qu'en deux occasions durant ce périple. Au départ et à l'arrivée en Suisse. Le plus froid n'a pas été le nord mais le sud ;-)
Un peu de trafic sur la partie suisse alémanique et le calme plat dès le canton de Fribourg.

A l'arrivée, j'ai eu la jolie surprise d'une banderole pour me souhaiter la bienvenue. Merci beaucoup à ma petite famille.

La moto totalise 8'000kms pour ce voyage. Elle n'a pas eu un seul problème. Son nouveau moteur et son châssis sont ce qui se fait de mieux chez BMW.

Je me retrouve tout étonné d'avoir terminé ces deux semaines. Difficile de réaliser le nombre de choses vues, le nombre de kilomètres parcourus, tous ces virages pris.

Merci en tout cas à toutes les personnes qui m'ont suivies sur ce blog. C'était sympa de vous lire tous les soirs. La technologie a parfois du bon.

Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)



Les vidéos

7 commentaires:

  1. Jean-Yves de TOURS (GSFR)3 juin 2013 à 12:21

    Bravo Eric, et surtout merci à toi de m'avoir tenu en haleine depuis le 17 mai ! Quel plaisir de te lire tous les jours, çà va me manquer ! Ton blog est très bien fait et le fait de le tenir à jour pendant ton périple est un exploit ! Il me manque juste la journée photos d'hier Dimanche 2 Juin 2013 ! LOL ! mais tu es pardonné, c'est la fin du parcours....
    Tu m'as vraiment donné envie de me lancer en 2016 pour mes 50 ans comme toi, mais avec Frida qui aura fini son rôdage, elle aura 120'000km environ au départ pour un périple de 10'000km sur 25 jours avec visite des grandes capitales et des îles LOFOTEN. En attendant j'ai envie de savourer ces 3 longues années qui seront également bien occupées ! En Juillet, je fais Garmisch cet été pour les 90 ans de BMW + L'Autriche + Les Dolimites + les Alpes.
    Maintenat repose-toi et encore Merci ! Au plaisir de te connaitre !
    Amitiés
    JY

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Jean-Yves. J'espère que tu pourras faire ce voyage.
    C'est un moment dans la vie qui marque.
    Les photos sont maintenant sur le blog. La Deutsche Bahn n'a pas encore de wifi dans le train que j'ai pris ;-)

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
  3. Salut Eric,

    Un grand BRAVO pour avoir bouclé cette boucle scandinave tout seul et sans soucis.

    J'ai eu énormément de plaisir à te suivre tous les jours.

    Le compte à rebours à commencé pour nous, départ sur tes (presque) traces dans 12 jours en espérant que tu nous auras laissé un peu de soleil. Sinon, on aura au moins pu voir le Nord avec un temps exceptionnel grace à toi...

    Meilleures salutations et RESPECT.
    JM

    RépondreSupprimer
  4. De tout coeur avec vous. J'espère que tout se passera aussi bien que pour moi.

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Eric,
    Merci pour nous avoir permis de partager votre aventure. Ce fût un réel plaisir de vous suivre quotidiennement.
    Salutations.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Eric, je viens de lire ton périple presque d'une seule traite, j'étais déjà venu il y a quelques jours.
    J'apprécie ta manière de raconter ta journée ainsi que tes photos.
    Cela a été un très grand plaisir de te lire, je continuerais de venir lire ton blog avec assuidité.

    Au plaisir de te croiser peut être un jour prochain.

    Lucky, en R en attendant sa LC ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lucky. J'étais certain qu'en l'essayant tu ne pourrais pas l'acheter ;-)

    A bientôt dans les montagnes.

    Eric

    RépondreSupprimer