mardi 15 janvier 2013

27.05 - Fauske - Steinkjer


La journée
Après les Lofoten, il est difficile de s'extasier. Pourtant cette balade de plus de 570 kilomètres m'a réservé encore de belles choses. Passage près de beaux lacs, superbes forêt et arrêt obligatoire au cercle Arctique.
Arrivé à l'étape, il fait encore 22 degrés. La journée de demain devrait être aussi un grand moment avec la route de l'Atlantique et la route des Trolls. Pas certain que l'hôtel choisi a le wifi. Je verrai.
Par contre, l'hôtel d'aujourd'hui est excellent. Très belle chambre. Enfin une TV avec une bonne image. Le petit-déjeuner et le buffet du soir sont compris dans le prix. Pas trop chaud comme hier soir. Faut dire qu'en Norvège ils semblent avoir un chauffage un peu spécial. Dans les salles de bains, ils chauffent le sol.
Aujourd'hui, je me suis surtout focalisé sur les vidéos. Peu de photos. Pour les vidéos, les connexions internet des hôtels ne sont pas assez bonnes pour les charger sur youtube.

Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)



Le Canada, non, la Norvège

Sur les hauts plateaux, il fait un peu plus frais


L'attrape touriste pour le passage du cercle Arctique

L'ancien monument


Une commémoration pour les soldats russes de la 2ème guerre mondiale 

Le nouveau monument


Panneau pour les chantiers. Ne pas le lire en français (dernière partie)

Pour le chantier, une personne est dédiée pour arrêter le trafic. Puis un bus arrive et la colonne doit le suivre.


Un lac avant d'arriver à destination





Les vidéos

9 commentaires:

  1. Hello, je pense qu'il va falloir revenir sur place avec toute la famille ! ça a l'air vraiement très beau !
    Bisous
    myriam

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez long à rejoindre. Faudra voir un aller-retour en avion et location voiture ... ensuite quelle saison? J'ai eu de la chance d'y aller hors vacances scolaires. En juillet/août ce doit être l'enfer. Petites routes, beaucoup de voitures ... et les moustiques. Choses que je n'ai pas eues.

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Yves - GSFR27 mai 2013 à 20:02

    Très beau encore aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien toujours autant de couleurs, c'est digne d'un calendrier local.. Et tu retourne un peu dans le sud en passant le cercle Arctique, ça fait envie d'y être
    Et vu le trafic que tu as ça dois être très sympas de rouler, pas trop mal aux fesses à force de rouler tous les jours ?
    Continue sur ta bonne lancée avec toujours autant de découvertes.
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de passer les 5'000 kms. Toujours pas mal aux fesses (pour être poli). Un peu au dos, mais ça va.
    Le sud paradoxalement est plus frais que le nord.

    Merci à tous pour vos messages et commentaires.
    C'est pratique d'être connecté.

    Moralité: venir hors saison pour éviter les moustiques et les touristes.

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Yves - GSFR27 mai 2013 à 21:49

    Et juin, penses-tu que çà passe encore ?
    Merc ià toi surtout de nous donner des nouvelles ! Moto en journée + PC le soir = Gros efforts du motard 100% connecté pour notre plus grand plaisir de partager cette rando avec toi ! ;-))

    RépondreSupprimer
  7. A vérifier. Pour les touristes un peu plus mais sans les enfants.
    Pour les moustiques, je ne sais pas.
    Je me suis entre autre basé sur la statistique du nombre de jours de pluie / soleil. Sur le guide du routard.
    Je fais l'effort pour la famille car je suis loin d'eux pour deux semaines. Une première.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Eric,
    Tu as raté le maelstrom de Salstraumen...Dommage c'est le courant le plus fort du monde. faudra que tu y reviennes ;-)))

    Dis au soleil de rester, on arrive bientôt.
    Toujours aussi magnifique tes photos et on a hâte de partir.

    Jean-Luc et Gilles, Jean-Luc, Laurent, Mourad et Bernard.

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, il y a tellement à faire. J'ai fait un choix en fonction du nombre de jours. C'est déjà assez chargé. Aujourd'hui 27 degrés à Bergen. C'est l'été. Je n'ai pas l'équipement pour cette chaleur. ;-((

    J'espère que vous aurez le même temps. C'est trop beau.

    RépondreSupprimer