mardi 15 janvier 2013

20.05 - Eskilstuna - Uppsala


La journée
Départ dès 08h00 de Eskilstuna. Brume matinale, "seulement" 13 degrés. La journée va se terminer à plus de 25 degrés. Moi qui suit venu dans le nord pour le frais, je suis servi.
Passage romantique au château de Gripsholm. Seul, petite brume, idéal pour la visite.
Stockholm n'est pas loin. La banlieu n'est pas terrible. La ville est constituée de nombreuses iles. Je trouve finalement les 3-4 iles les plus intéressantes. Vue sur l'hôtel de ville. Superbe. Passage (interdit) par le château. Je n'ai pas vu les panneaux, et j'arrive sur la place du château gardé avec la moto. Personne ne me dit rien mais je réalise qu'il est temps de partir ;-). Je me balade d'île en île. Superbes.
Le départ dans les méandres de la ville se fait relativement vite. L'autoroute du nord est encombré.
Je suis heureux de le quitter pour visiter un premier château (Steninge). Joli, sans plus.
Par contre la route pour arriver à un autre château est superbe et merveilleuse. Bitume, virages, personne, ombragé par la forêt. La banane tout le long.
Arrivée à Uppsala. Faudra que je visite un peu la ville après une bonne douche.
Demain, une longue étape. Changement des pneus dès l'arrivée.

La météo jusqu'au cap nord semble bonne. Croisons les doigts. L’anticyclone russe tient bon.

Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)

Premier arrêt à Gripsholms

Encore dans la brume









Vue sur l'autre rive. La Suède est riche.





La maison des jardiniers



La cour intérieure







Une Rune

Stockholm. Tout est fait pour le vélo (rien pour la moto)




Superbe vieille ville sur de nombreuses îles







L’hôtel de ville







Le palais royal










Steninge - château





En route pour Stenhauset. La route est un régal.









Le hall de l'hôtel. Chambre ok

Uppsala












L'itinéraire

2 commentaires:

  1. Salut Eric,

    On a beaucoup pensé à toi avec tes 25° alors que nous, nous venons de passer 4 jours en Corrèze avec des pointes de t° à au moins 12-13° ;-))) et de la pluie, de la pluie, de la pluie....Jusqu'à tout à l'heure à notre retour à la maison.
    Profite bien de ce temps miraculeux et bravo pour les photos.

    Bernard, Gilles, Jean-Luc, Jean-Luc, Laurent et Mourad.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Eric,

    Je vais suivre attentivement ton voyage en attendant notre départ pour la même destination, prévu du 15 juin au 5 juillet prochain. Profite des températures clémentes et éclate-toi pour ton fabuleux voyage.

    Jean-Michel

    RépondreSupprimer