La journée
Je me suis écroulé hier soir comme une masse assez tôt. Problème, je me suis réveillé à 4 heures du matin.
J'ai eu le temps de bien préparer ma journée ;-)
La sortie de Bergen est assez facile. Par contre ceux qui veulent y venir ... Incroyable la grandeur des routes (petites) pour une si grande quantité de personnes. Mauvaise planification?
La descente vers Stavanger est agrémentée par deux traversées en ferry. Sympa. La route est toujours aussi jolie.
Stavanger, tout comme Bergen a pas mal de charme dans son centre. De nombreuses petites maison en bois. Par contre, les paquebots font halte à Stavanger et les rues sont noires de touristes. Je ne m'attardes pas trop.
Suite de la route vers le point le plus bas de la Norvège. Le E39 roule bien, les virages sont larges, il y a de quoi se faire plaisir. Un peu de mode Dynamic sur la GS LC et c'est un plaisir inavouable. Entre lacs et fjords.
Arrivé à Lindesnes, je prends quelques photos mais je ne paie pas pour aller voir le phare. Je préfère photographier un peu les environs. En grimpant une colline, je tombe sur les ruines d'un complexe de fortification de la seconde guerre mondiale. Intéressant.
Un peu plus de route et je passe les 10'000kms sur la GS LC. Aucun problème. Elle roule comme un charme. Par contre, en vérifiant les pneus, j'espère que j'arriverai à terminer mon tour. Les témoins arrivent à grande vitesse. 5'000kms ...
La cabane du camping est sympa. Sur pilotis et sur une pente, c'est agréable d'avoir sa petite maison. Sans eau mais avec électricité.
Demain départ pour un tour spécial vieilles églises en bois.
Les photos (cliquez sur une photo pour agrandir)
Un grand ferry pour une route nationale
Profitons de la croisière pour faire des photos
Usine à poisson ou élevage en mer
La route est toujours aussi belle
De l'eau, toujours de l'eau
Stavanger et ses touristes
Superbes maisons en bois
et à côté, une grosse maison à au moins 12 étages
Direction le sud où il fait plus frais que le nord (moins de 22 degrés)
Le GPS m'a fait une surprise. J'ai pu faire du tout chemin. Un peu humide mais on ne fait pas le difficile
Nuages noirs mais pas de pluie et soleil 10 kms après. Le Cap Nord à 2'519 kms
Anciennes fortifications de la 2ème guerre mondiale
Sinon, plus poétique
Garages à bâteaux
Passage des 10'000 kms
sous le soleil
La cabane pour ce soir
Les vidéos
http://youtu.be/u0Ot9bczjIA
Bonsoir Eric,
RépondreSupprimerPour ce qui est des ferries que tu as emprunté aujourd'hui, ils sont sans résas ? On les attends, on monte, on paie et c'est bon ? Je me demandais s'il fallait passer par le sud de la Norvège ou plutôt passer directement vers Oslo et prendre son temps pour rentrer ?
Oui, tous les ferry que j'ai pris sont du type "premier arrivé - premier monté".
RépondreSupprimerTout dépend du nombre de jours que tu as. J'ai préféré voir Bergen et Stavanger et surtout ne pas louper les 2 églises en bois. Le passage au point le plus au sud est un clin d’œil au Cap Nord.
Il y a tellement à faire que le choix n'est pas facile.
Pour l'instant, et j'ai le temps de changer, mais je passerai comme toi par le sud avant de remonter sur Oslo et descente vers Göteborg avant de traverser et de visiter la cote EST du Danemark.
RépondreSupprimerBravo pour le franchissement de tes 10'000km. Tes photos sont magiques, même, celles prises avec ta GoPro.
Pour éviter tout malentendus, je ne fais pas de photos avec la gopro ;-)
RépondreSupprimerMerci BMW pour le régulateur de série sur la LC
Trop jolie la cabane ! tu n'as pas encore rencontré d'ours dans la région?
RépondreSupprimeron attend ton retour impatiemment, mais n'oublie pas les vêtements chauds pour revenir vers le sud !!
bisous
nous 3